Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 2 novembre 2018

Thème : Aménagement, construction et logement 

Une nouvelle publication numérique pour mieux comprendre le travail de la Gérance immobilière municipale (GIM)

La Gérance immobilière municipale invite le grand public à découvrir sa nouvelle brochure interactive dans laquelle elle explique son fonctionnement et ses principales missions.

Gérance Immobilière Municipale (GIM)
© Ville de Genève

La Ville de Genève possède un important parc immobilier, composé notamment de 5’400 logements, de nombreux locaux commerciaux, d’établissements publics, de salles communales et de parkings. C’est la GIM qui assume au quotidien les multiples activités liées à la gestion de ce patrimoine immobilier.

Pour l’année 2017, la GIM a ainsi enregistré 2’500 nouvelles demandes de logement et reçu 9’800 personnes à son guichet. Elle a assuré la gestion administrative et le suivi de plus de 7'700 demandes de travaux. Et géré près de 6'800 heures de location des salles communales. Fonctionnant sur la plupart des plans comme une régie traditionnelle, elle a également pour mission de mettre en œuvre la politique sociale en matière de logement de la Ville de Genève.

Nouvelle brochure en ligne

Mais alors que le rôle de la GIM est central dans de nombreux domaines, ses activités et ses spécificités sont souvent méconnues du grand public. C’est pour remédier à cette situation que le service a élaboré une toute nouvelle publication numérique.

A travers quelques chiffres et explications simples, en offrant aussi la parole à ses collaborateur-trice-s, la GIM s’y présente et expose le cœur de sa mission: être une régie à dimension sociale. Un document à découvrir en ligne.

Contact

Gérance immobilière municipale

Sylvie Bietenhader
Cheffe de service
rue de l'Hôtel-de-Ville 5
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :