Mise à jour : 1 novembre 2018

Une plaque à la mémoire de Jovan Dučić

Poète, écrivain et diplomate, Jovan Dučić (1871-1943) est considéré comme l’un des plus grands auteurs serbes.

Jovan Ducic
© DR

Une plaque épigraphique sera posée à sa mémoire, sur le bâtiment situé au 32, rue De-Candolle, lundi 5 novembre à 12h. Jovan Dučić a vécu dans cet immeuble durant ses études à l’Université de Genève, lorsqu’il fut élève de la Faculté des lettres et sciences sociales entre 1899 et 1906.

«Lettres de Suisse»

Les années passées à Genève ont considérablement marqué son œuvre littéraire. Durant cette période, il écrivit notamment quatre «lettres de Suisse», donnant ses impressions à propos des paysages, de la culture et de la population.

Jovan Dučić fut également représentant permanent du Royaume des Serbes, Croates et Slovènes (rebaptisé Royaume de Yougoslavie en 1929) auprès de la Société des Nations à Genève entre 1924 et 1925.

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement

anais.balabazan(at)ville-ge.ch