Mise à jour : 22 octobre 2018

Thème : Environnement urbain et espaces verts

Visite guidée du cimetière de Saint-Georges à la Toussaint

A l’occasion du jour de la Toussaint, le jeudi 1er novembre 2018, le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire organise une visite guidée, en petit train, du cimetière de Saint-Georges.

centre-funeraire-crematoire-saint-georges-environnement-urbain-et-espaces-verts-ville-de-geneve
©

Avec près de 22 hectares, le cimetière de Saint-Georges est le plus grand des quatre cimetières de la ville de Genève. Le Service des pompes funèbres organise, depuis plusieurs années, des visites guidées du cimetière de Saint-Georges, à l’occasion de la fête de la Toussaint.

Horaires des visites

Sans inscription préalable, les visiteurs sont invités à se rendre, le jeudi 1er novembre 2018, dès 9h30, à l’entrée principale du cimetière de Saint-Georges, où le point de départ de la visite guidée est signalé par un panneau d’information.

Le premier départ du petit train a lieu à 10h. Durant le parcours le public aura tout loisir de poser des questions aux guides qui assurent les commentaires.

Les départs suivants ont lieu à 11h, 13h30, 14h30 et 15h30 (dernier départ).

Minibus et permanence de la Toussaint

Comme les autres années, un service de minibus est organisé au cimetière de Saint-Georges, le 1er novembre 2018, de 8h30 à 16h30, afin de faciliter l’accès aux tombes des personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, une permanence est assurée, de 8h30 à 16h30, durant laquelle les visiteurs pourront s’adresser à la loge principale.

En raison de l’affluence du public, l’accès des véhicules dans l'enceinte du cimetière est strictement interdit. Le parking du centre funéraire de Saint-Georges sera par contre ouvert exceptionnellement de 7h30 à 19h.

Cimetière de Saint-Georges

Avenue du Cimetière 1