Mise à jour : 19 octobre 2018

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

L’Abri au 99: des activités ludiques pendant les vacances d’automne

Le collectif de l'Abri, constitué de partenaires et de bénévoles du quartier, organise une semaine d'activités ludiques et sportives gratuites à l’Espace de quartier Le 99, pour les enfants, les jeunes et les habitant-e-s des quartiers de l'Europe et des Charmilles.

99 Espace quartier
© D. Baumann / Ville de Genève

Du 22 au 26 octobre 2018, l’Espace de quartier Le 99 ouvre ses portes aux enfants et habitant-e-s du quartier, pour un accueil libre. Une multitude d'activités leur sont proposées tout au long de la semaine, par le collectif de l’Abri. L’occasion pour celles et ceux qui ne partent pas de profiter de cette semaine de vacances.

Bricolages, jeux, football en salle et baby-foot ont lieu tous les après-midis. D’autres activités comme initiation à la zumba, atelier pâtisserie et sortie à la patinoire des Charmilles sont prévues dans le riche programme concocté par l’Abri. En point d'orgue, un repas ouvert aux familles le jeudi ou encore une parade le vendredi.

Un espace de libre accueil

L'Abri propose ainsi un espace de libre accueil pour les jeunes et moins jeunes du quartier, ouvert à deux moments dans l’année, c’est-à-dire pendant les vacances scolaires de février et d’octobre.

Cette action est proposée et soutenue par un collectif composé des îlotiers de la Gendarmerie du poste de la Servette, de la Maison de Quartier de St-Jean, de Rinia Contact, de la Ludothèque "1,2,3... Planète, de la Villa Yoyo et de l’antenne sociale de proximité Servette Petit-Saconnex – Saint-Jean. Ce collectif de professionnels permet de créer un lieu d’accueil, de rencontres, de jeux et d’activités gratuites.

Programme et horaires à télécharger en bas de la page.

Le 99-Espace de quartier

Rue de Lyon 99