Mise à jour : 19 octobre 2018

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Ouverture de la patinoire saisonnière des Charmilles

La patinoire saisonnière des Charmilles s’ouvre aux amateur-e-s de glisse sur la promenade de l’Europe. Accès gratuit pour tous et toutes avec la possibilité de louer des patins et de profiter de diverses animations.

Patinoire Charmilles
© J. Gregorio / Ville de Genève

Cette patinoire offre un bel espace urbain pour se dépenser en plein air, de façon ludique et à moindre coût (entrée libre, et location de patins à 2.-). Le Service de la jeunesse met à disposition du public cette patinoire saisonnière sur la Place de l’Europe, ouverte du 23 octobre 2018 au 23 février 2019.

Patinoire synthétique

Pendant les vacances scolaires d’octobre, les patineurs et patineuses pourront retrouver la patinoire des Charmilles et profiter des plaisirs de la glisse. Ouverte du 23 octobre 2018 au 23 février 2019, la patinoire synthétique située sur la Place de l’Europe  sera ouverte du mardi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 11h à 19h. L’horaire des vacances scolaires vous donnera plus de temps pour parfaire votre technique de patinage en passant de 11h à 19h du mardi au samedi.

Pour des groupes au-delà de 10 personnes (jusqu’à 30 maximum), il est vivement conseillé de réserver au préalable par le biais du formulaire de réservation à télécharger ci-dessous. Une mise à disposition de la patinoire est par ailleurs possible pour les écoles les groupements parascolaires et les maisons de quartier dès 13h30 les mardis, mercredis, jeudis et vendredis.

Cette patinoire s’inscrit comme un point de rassemblement de quartier et correspond à un véritable besoin en termes d’infrastructure sportive de proximité.

Une fête d’ouverture avec des animations aura lieu le 16 novembre 2018 en fin d’après-midi.

Animations

En lien avec l’association Roller Slalom Genève des animations sont proposées aux Charmilles tous les jeudis et vendredis de 16h30 à 18h30. Maquillage, démonstration de patinage artistique ou glisse en musique font notamment partie des prestations offertes au grand public.

Tous les horaires ainsi que le formulaire de réservation peuvent être téléchargés en bas de page au format PDF.

Dès le 17 novembre la patinoire des Bastions s'ouvre au public jusqu'au 24 février 2019. Une inauguration officielle aura lieu le 28 novembre, avec diverses animations sur glace, en présence de la Conseillère administrative Esther Alder.

Patinoire des Charmilles

Promenade de l' Europe 11