Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 8 octobre 2018

La Ville de Genève honore Celine van Till avec la Médaille «Genève reconnaissante»

Mme Celine van Till, jeune sportive d’élite, conférencière et ambassadrice pour les personnes en situation de handicap, reçoit lundi 8 octobre 2018 la Médaille «Genève reconnaissante». Au nom des autorités de la Ville de Genève, M. Sami Kanaan, Maire de Genève, lui remet cette distinction au cours d’une cérémonie qui se déroule à 18h au Palais Eynard.

Médaille «Genève reconnaissante»
© M. Girardin / Ville de Genève

Cavalière très talentueuse, Celine van Till faisait partie du cadre Juniors suisse en dressage lorsqu’elle eut un grave accident de cheval en 2008, qui l’a laissée handicapée. Depuis dix ans, elle se bat pour retrouver ses moyens pas à pas, geste après geste, et reconquérir sa passion pour la vie et le sport. Ainsi, elle a réussi à prendre part aux Jeux paralympiques d’été de Rio en 2016, offrant au sport genevois l’une de ses plus belles expressions.

Aujourd’hui, Celine van Till a décidé de se lancer un nouveau défi en passant de l’équitation à l’athlétisme, avec comme objectif de participer aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Par ailleurs, titulaire d’un Bachelor en management-marketing pour sportives et sportifs d’élite, elle s’engage désormais pleinement en tant qu’ambassadrice pour l’intégration par le sport des personnes en situation de handicap.

La Ville de Genève a souhaité rendre hommage au parcours impressionnant de Celine van Till qui a su faire preuve de qualités de battante hors du commun et a démontré, à force de courage et de persévérance, que la pratique sportive, pour les personnes valides comme pour les personnes handicapées, représente un fantastique moyen de s'accomplir et de se dépasser.

«Merci et bravo pour les victoires que vous avez remportées sur vous-mêmes, pour cette ouverture aux autres et cette envie de gagner en surmontant les difficultés, et surtout cette joie de vivre renouvelée que vous nous faites partager. C'est une magnifique leçon d’espoir et de courage, c'est une très belle leçon de vie que vous nous donnez» a déclaré le Maire de Genève Sami Kanaan en lui remettant la Médaille «Genève reconnaissante».

Médaille «Genève reconnaissante» 2018
Médaille «Genève reconnaissante» 2018
Médaille «Genève reconnaissante» 2018
Médaille «Genève reconnaissante» 2018
Résultats 1 - 4 sur 4

Contact

Félicien Mazzola

Collaborateur personnel
Présidence du Département de la culture et du sport

Tél.+41 22 418 95 25
felicien.mazzola(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :