Mise à jour : 4 octobre 2018

Thème : Social

Promotions Seniors: la Ville fête les nouveaux et nouvelles retraité-e-s

La Ville de Genève organise les Promotions seniors 2018 pour les hommes et les femmes qui atteignent cette année l’âge de la retraite, le vendredi 5 octobre. La manifestation se déroule au Palladium. Elle est présidée par Esther Alder, Conseillère administrative, qui accueille comme grand-e-s invité-e-s Françoise Courvoisier et Jean Ziegler.

Promotions seniors
© Ville de Genève

Les Promotions seniors ont lieu pour la sixième fois! Cette soirée festive marque la volonté de la Ville de Genève de valoriser, sous une forme ritualisée et dynamique, le passage à la retraite.

Cette année, ce sont les femmes nées en 1954 et les hommes nés en 1953, habitant sur le territoire municipal, qui sont invité-e-s aux Promotions Seniors ce vendredi 5 octobre 2018.

Françoise Couvoisier et Jean Ziegler en grands témoins

Après un apéritif de bienvenue, la soirée débute avec une brève partie officielle avec Esther Alder, Conseillère administrative, et Mauro Poggia, Conseiller d’Etat. Deux personnalités apportent ensuite leur témoignage sur leur engagement: Jean Ziegler, sociologue et écrivain bien connu, et Françoise Courvoisier, femme de théâtre. Ils seront interviewés par Alexis Favre, journaliste à la RTS.

De nombreux stands seront à la disposition des invité-e-s pour les informer sur les différentes possibilités de rester actif ou active, notamment en s’engageant dans le bénévolat. Un buffet et une partie musicale complètent le programme de la soirée.

Par cette cérémonie, la Ville de Genève tient à remercier les nouveaux retraité-e-s pour leur contribution à la Cité et à leur témoigner sa reconnaissance pour les services rendus à la collectivité.

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62