Mise à jour : 28 septembre 2018

Thème : Sécurité et prévention

«Samedi qui sauve» le 6 octobre

Le service d’incendie et de secours de la ville de Genève organise une initiation aux gestes qui sauvent au cœur de sa caserne principale de Plainpalais. Cette action citoyenne entièrement gratuite pour les participants dès 18 ans révolus a pour objectif de familiariser la population aux bons réflexes en cas d’incendie ou lorsqu’une personne fait un malaise. Quelques gestes simples... et c'est une vie qui peut être sauvée!

samedi-qui-sauve-ville-geneve
© Ville de Genève

Au programme durant 3 heures, l’apprentissage de base des premiers secours: éviter le sur accident, donner l’alerte, vérifier l’état de conscience de la victime, utiliser un défibrillateur automatique ou encore réaliser un massage cardiaque…Mais aussi, savoir réagir en cas d’incendie dans votre logement ou lorsque le feu et la fumée ont envahi la cage d’escalier…

Le service d’incendie et de secours de la ville de Genève vous propose d’appréhender ces différentes situations pour mieux les dédramatiser sans pour autant oublier l’essentiel: sauver des vies!

Date : samedi 6 octobre 2018
Session matin : de 8h45 à 12h00 (dans les limites des places disponibles)
Session après-midi :
de 13h15 à 16h30 (dans les limites des places disponibles)
Lieu de rendez-vous :
Rue du Vieux-Billard 11, Plainpalais, Genève
Ouverture des inscriptions : mardi 18 septembre 2018

Formulaire d'inscription

Cette journée de prévention est ouverte à toutes et à tous dès 18 ans dans la limite des places disponibles. Pour que l'inscription soit effective, chaque inscrit-e doit recevoir un mail de confirmation.

Caserne principale du Vieux-Billard

Rue du Vieux-Billard 11