Mise à jour : 2 octobre 2018

Seniors et jeunes en marche pour les Objectifs de développement durable

Jeunes et moins jeunes, représentant-e-s des seniors et des millennials, se retrouveront le 10 octobre 2018 au Palais des Nations pour un dialogue inédit autour des Objectifs du développement durable (ODD). La manifestation est parrainée par Michael Moeller, Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève et Esther Alder, Conseillère administrative. Les inscriptions sont ouvertes! Une participation virtuelle est aussi possible car la discussion est également lancée en ligne.

La Rencontre du 10 octobre 2018 est organisée par l’association Greycells qui regroupe des ancien-ne-s fonctionnaires internationaux. Jeunes et seniors échangeront et compareront leurs points de vue dans le cadre de deux panels animés par Jérémy Seydoux. D’une part l’expérience et les conseils des personnes âgées, d’autre part les projets et les espoirs des jeunes.

Expérience des seniors et dynamisme des jeunes

Qu’est-ce que les jeunes pensent de l’héritage et de la responsabilité des seniors par rapport aux Objectifs de développement durable? Comment les jeunes se projettent? Quelles sont leurs attentes? Comment les jeunes  et  les plus expérimentés peuvent apprendre et profiter les uns des autres pour contribuer ainsi à réaliser les ODD?

Ce Dialogue marque le début d’une série d’initiatives similaires qui seront organisées les prochains mois à l’échelle locale et au plan international.

Inscriptions en ligne

Donnez votre opinion en participant au questionnaire en ligne ou sur Facebook

Hashtag: #seniorsmillennials

Mercredi 10 octobre 2018, 15h