Mise à jour : 21 septembre 2018

Thème : Culture

La sixième édition de Poésie en Ville revient aux Bains des Pâquis

Durant quatre jours, la poésie se révèle sous toutes ses facettes pour vous faire découvrir des poètes d’ici et d’ailleurs.

Poésie en Ville
© Ph.Constantin

Du 27 au 30 septembre 2018, Poésie en Ville prend ses quartiers aux Bains des Pâquis. En partenariat avec l’Association des Usagers des Bains des Pâquis et les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève, cet événement entièrement gratuit aura comme fil rouge le multilinguisme et présentera des lectures d’œuvres (en musique ou pas), des ateliers, des rencontres et des performances.

Edition 2018

Poésie en Ville pose la question tirée du recueil de Jean-Pierre Siméon – présent à Genève pour l’occasion: la poésie peut-elle sauver le monde?

Quatre jours durant, la poésie se révélera sous toutes ses facettes et combinera les voix de poètes venus d’ici ou d’ailleurs: une création d’Anouk Grinberg et Nicolas Repac sur des écrits d’auteurs d’Art brut, une conférence de Jean-Pierre Siméon, des tables rondes, des rencontres avec de nombreux auteurs, -Greta Gratos (en pré-festival le 26 septembre), Véronique Pestel, Patrice Mugny, Klaus Merz, Walter Rosselli, Fabiano Alborghetti, Anne-Sophie Subilia, Philippe Constantin, Donatella Bisutti notamment- , un concert dessiné de Pierre Wazem sur des textes de Pascal Berney. A voir encore des performances de Heike Fiedler, d’Alain Freudiger et du collectif Caractères Mobiles.

• Du 27 au 30 septembre
  • Lieux: Bains des Pâquis, Bibliothèque des Eaux-Vives, Bibliothèque de la Cité, Bibliothèque de la Jonction
  • Manifestation gratuite

Sarah Margot