Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 13 septembre 2018

Exposition «Visions urbaines et chaos»

Les paysages urbains de l'artiste Alejandro Quincoces seront exposés au Forum Faubourg du 18 septembre au 6 octobre 2018.

Exposition visions urbaines
© A. Quincoces

De New-York à Bilbao, Alejandro Quincoces fixe les paysages urbains sur la toile. Attiré par la possibilité de transformer de ses mains, l'artiste aime réenchanter un morceau de vie neutre, commun, dépourvu de fascination, car trop usé par le regard et défraîchi par l’utilisation quotidienne.

Né en 1951 à Bilbao, en Espagne, le peintre Alejandro Quincoces est un artiste au parcours atypique. D’abord publiciste, il se dédie entièrement à la peinture dans les années 1990.

Fasciné par les paysages urbains et les usines, et le chaos urbain, il obtient rapidement une reconnaissance en Espagne au travers de nombreux prix, et expose ses peintures en Europe et aux Etats-Unis.

Dans ses toiles, il juxtapose deux réalités complémentaires: une réalité extérieure, ressentie, crue, à une réalité physique, poétique et exprimée par superpositions de couches de peinture sur la toile. 

Exposition au Forum Faubourg

A Genève, Alejandro Quincoces présente 35 œuvres. Une occasion pour le visiteur de réfléchir sur son rapport avec le temps, sur le poids de la société dans son quotidien, une opportunité de découvrir la vision urbaine d’un artiste rare.

Du 18 septembre au 6 octobre 2018
Du mardi au samedi, de 11h à 18h
Jeudi de 11h à 20h
Entrée libre

Forum Faubourg
6, rue des Terreaux-du-Temple
1201 Genève

Renseignements
Tél. +41 22 418 96 96

Arrêts TPG
Simon-Goulart, Coutance, Isaac-Mercier

Contact

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement

Tél.+41 22 418 20 53
anais.balabazan(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :