Mise à jour : 29 août 2018

Solidaire de la Ville de Vernier, la Ville de Genève soutient la réaffectation culturelle du bâtiment Porteous

Le Conseil administratif a pris connaissance de l’occupation du bâtiment Porteous et des différentes voix qui s’expriment pour le transformer en un lieu culturel.

En effet, alors que plusieurs collectifs et associations culturels avaient déjà fait part de leur intérêt pour ce lieu, le Conseil d’Etat a décidé de favoriser un projet carcéral dans cette bâtisse. Le Conseil déplore ce choix et souhaite soutenir l’ensemble des acteur-trices qui œuvrent pour une affectation culturelle de ce complexe industriel.

Projet culturel

Un projet culturel répondrait aux besoins de la population et à la volonté politique affichée du canton de développer des lieux culturels sur l’ensemble du territoire.

Actuellement, la Ville de Genève concentre les principales infrastructures culturelles sur son territoire. Un meilleur équilibre de cette offre est nécessaire et le site de Porteous représente un excellent lieu pour cela.

Le Conseil administratif soutient également les groupes culturels comme «Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée» qui ont fait des demandes concernant ce lieu.

Sami Kanaan

Route de Malagnou 19