La ville fleurit ses quartiers

Des fleurs champêtres fleurissent actuellement dans plusieurs quartiers de Genève. Ce projet initié en 2017 avec la plantation de 10’000 tournesols, s’est poursuivi cette année avec les semis de colzas au printemps qui font désormais place à de magnifiques prairies fleuries. Cette action du Service des espaces verts (SEVE) fait partie du programme urbanature.ch de la Ville de Genève qui cherche à apporter plus de nature et de biodiversité en Ville.

Fleurs champêtres

Les prairies fleuries sont composées de fleurs indigènes annuelles, vivaces et colorées. Elles accueillent un grand nombre d’espèces animales: oiseaux, papillons, abeilles et autres insectes pollinisateurs, l’ensemble contribue à amener de la biodiversité au centre-ville.

Grâce à ces plantations, la population voit s’épanouir sur plusieurs saisons, des fleurs différentes et peut profiter de ces îlots champêtres en pleine agglomération.

Les secteurs concernés sont les suivants:

- Sacré-Cœur Boulevard Georges-Favon
- Sacré-Cœur Rue du général-Dufour
- Quai du Général-Guisan
- Place des Alpes
- Rue Edouard-Rod
- Parc de l'Observatoire
- Jetée des Pâquis

Retrouvez d’autres informations, photographies et vidéos sur la nature en ville de Genève sur urbanature.ch

Service des espaces verts

118 Rue de Lausanne