Mise à jour : 10 juillet 2018

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Golf urbain: stages d’initiation

La Ville de Genève offre la possibilité de jouer au golf, en plein centre-ville, grâce à un parcours de 9 trous, d’environ 4 km, qui débute au parc des Bastions et s’étend sur les deux rives. Cette activité est accessible gratuitement 7 jours sur 7, de 13h à 19h, jusqu’au 26 août 2018. En prime cette année, des stages d’initiation pour les enfants entre 4 et 8 ans et les jeunes entre 10 et 15 ans.

Golf urbain
© P. Lopreno / Ville de Genève

Découvrir les plus beaux sites de la rade en pratiquant une activité sportive de proximité, c’est possible! Grâce au parcours de golf urbain proposé par la Ville, long de 4 km, qui prend son départ au parc des Bastions. Aujourd’hui le golf urbain se pratique en toute décontraction dans les parcs, promenades et jardins.

Ouvert 7 jours sur 7

Jusqu’au 26 août 2018, le parcours de golf urbain est ouvert 7 jours sur 7, de 13h à 19h. Les groupes de plus de 10 personnes sont priés de réserver via le formulaire à télécharger en bas de page.

Le matériel (clubs et balles) est gratuitement mis à disposition dans le chalet qui jouxte le kiosque des Bastions (entrée côté Place-Neuve). Sa gestion est assurée par des jeunes, dans le cadre des jobs d’été de la Ville de Genève.

Le circuit dure environ deux heures. Les 9 postes du circuit permettent de redécouvrir divers lieux emblématiques du patrimoine genevois, comme la Promenade de la Treille, le Jardin Anglais et le Monument Brunswick. Une occasion idéale de joindre exercice et farniente, en s’attardant dans un parc ou en prenant une pause au bord du lac.

Stages pour enfants et jeunes

Vous souhaitez initier vos enfants au golf? Des stages d'une semaine pour enfants entre 4 et 8 ans sont organisés, entre le 9 et le 27 juillet, tous les matins, par l'école de golf nomade Caroline Traveling Golf School. Les jeunes entre 10 et 15 ans peuvent s'inscrire à des initiations proposées, du 2 au 13 juillet, entre 13h et 16h, via le site du Passeport vacances

Durant la période estivale, profitez également du ludobus et des chaises longues, ainsi que du programme d’animations Mon quartier en été!

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100