Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 3 juillet 2018

Thème : Culture 

Charlotte Mary Pack expose à l'Ariana

Lauréate du Prix Ariana 2017, l'artiste britannique Charlotte Mary Pack est à découvrir dans la vitrine Carte Blanche du Musée Ariana jusqu'au 29 juillet 2018.

Charlotte Mary Pack - Lauréate du Prix Ariana 2017
© Musée Ariana, Ville de Genève

À l’occasion du 15e Parcours céramique carougeois qui a eu lieu du 16 au 24 septembre 2017 – biennale internationale de céramique contemporaine –, le Musée Ariana a récompensé le travail de la jeune céramiste britannique Charlotte Mary Pack (1989). 

Une artiste engagée

Après avoir obtenu un bachelor en céramique au Central Saint Martins en 2013, l'approche de la céramiste britannique Charlotte Mary Pack se distingue par son engagement dans la sauvegarde de la faune et la flore.

Son amour de la nature et de la vie sauvage, cultivé dès l’enfance – vécue dans une ferme du Kent – puis alimenté par plusieurs voyages à travers l’Afrique du Sud et de l’Est, constitue le cœur de sa démarche artistique.

L'Anglaise développe un langage très personnel et poétique, empreint de la tradition céramique anglaise, avec des biscuits de porcelaine (céramique non émaillée) et des coloris pastel qui ne sont pas sans rappeler la production dite Jasper ware de la manufacture Wedgwood.

Jusqu'au dernier dimanche de juillet, six pièces uniques de sa production sont visibles dans la vitrine Carte Blanche, située en haut de l'escalier conduisant au premier étage du Musée Ariana, où l'on peut admirer ses figurines animalières représentant des espèces menacées

Par ailleurs, elle fait don de 15 pour cent des profits provenant de la vente de ses oeuvres pour soutenir les projets visant la conservation de la faune dans le monde entier.

Prix et récompenses

En 2014, elle a reçu  le premier prix de l’Endangered Art & photography Contest (Art Basel Week, Miami), concours ayant pour thème les espèces animales et habitats menacés. 

Contact

Stanislas Anthonioz

collaborateur scientifique au Musée Ariana

Tél.+41 22 418 54 93
stanislas.anthonioz(at)ville-ge.ch

Coordonnées

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :