Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 2 juillet 2018

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs 

Une place de jeux rénovée aux Bastions

La place de jeux des Bastions, située au cœur d’un parc historique, est désormais rénovée pour la plus grande joie des nombreux enfants et des familles. Le nouvel aménagement, qui s’inspire de l’esprit du lieu, a été choisi en étroite concertation avec tous les utilisateurs et utilisatrices. L’inauguration de l’infrastructure a lieu le 4 juillet 2018 à 16h, en présence d’Esther Alder et de Guillaume Barazzone, Conseillers administratifs.

Place de jeux - Bastions
© Ville de Genève

Les centaines d’enfants du quartier et les familles qui fréquentent le centre historique peuvent se réjouir! Ils disposent désormais d’une place de jeux rénovée et parfaitement sécurisée. Les parents et les enfants du quartier, ainsi que les partenaires, sont cordialement invités à l’inauguration de la place de jeux, le mercredi 4 juillet 2018 à 16h, en présence d’Esther Alder et de Guillaume Barazzone. La partie officielle est suivie d’un goûter pour les enfants.

Sur le thème de l'Escalade

Afin de remplacer les anciens jeux vétustes, une nouvelle infrastructure a été aménagée, qui répond parfaitement aux normes de sécurité actuelles, dans le parc historique des Bastions. Dans une perspective inclusive, cette place de jeux, inspirée du thème de l’Escalade, est en partie accessible aux enfants à mobilité réduite

Ce projet, piloté par le Service des écoles, a été mené en étroite concertation avec l’Association des habitant-e-s de la Vieille-Ville, la Maison de quartier, la ludothèque Centre et Vieille-Ville, ainsi que les crèches de la Madeleine et des Sources. Située au cœur de la ville, la place de jeux des Bastions est un point de rencontre pour les familles, les habitant-e-s, les usagers du quartier et les nombreux visiteurs du parc.

Outre un mur à jouer accessible aux enfants à mobilité réduite, la nouvelle place regroupe les jeux suivants: 

  • tourelles
  • ponts de cordes
  • jeux à grimper
  • toboggan
  • Mémory
  • bac à sable
  • balançoires
  • jeux d’échec
  • tables de ping-pong

Le réaménagement de la place de jeux du parc des Bastions s’inscrit dans un programme de rénovation et de sécurisation des places de jeux gérées par la Ville de Genève. Il devrait contribuer à améliorer la convivialité dans un parc magnifiquement arboré, qui compte parmi les lieux emblématiques de la ville.

Coordonnées

Promenade des Bastions

Promenade des Bastions 1
1204 Genève

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

Rue de la Servette 100
1202 Genève
Tél.+41224184800
Fax+41224184801

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :