Mise à jour : 29 juin 2018

L’Escale 2018: deux mois d’animations estivales et culturelles au bord du lac

L’Escale revient cet été sur la rive gauche (quai Gustave Ador): Biergarten, terrain de pétanque, hamacs, bibliothèque, terrasse…. il y en a pour tous les goûts et tous les âges et l’accès est gratuit!

Escale 2018
© DR

Programme complet sur www.ville-geneve.ch/escale

Rendez-vous à L'Escale les jeudi 30 et vendredi 31 août de 13h30 à 16h pour une récolte de plantes aromatiques et autres plantes comestibles, avant la fermeture des lieux le 2 septembre. Celle-ci sera encadrée par le Service des espaces verts de la Ville, vous pourrez ainsi poser vos questions et recevoir de précieux conseils.

Jusqu'au 2 septembre 2018, une cinquantaine d’artistes locaux se relayeront sur la scène de l’Escale.

La programmation se veut éclectique: rock, folk, hip-hop, discos, musette. Les activités dominicales s’adresseront plus spécifiquement aux familles, enfants, parents ou grand-parents, avec par exemple une discokids (1.7), du tango argentin (8.7) ou de l’accordéon (5.8).

«Au-delà de l’aspect musical et culturel, l’Escale a été conçue comme un lieu de détente, ouvert et intergénérationnel», explique Guillaume Barazzone, conseiller administratif à l’origine du projet. «Nous souhaitons que les habitant-e-s comme les  touristes puissent se détendre, se divertir et profiter des bords du lac dans un cadre agréable qui respecte le site».

Matériaux de récupération et végétalisation

L’Escale a été réalisée essentiellement avec des matériaux de récupération et complètement végétalisée par le Service des espaces verts. On y trouve des plantes grimpantes (calebasse, haricot d’Espagne, fraises…), des plantes hautes (groseillier, cassissier, sauge) ainsi qu’un aromatorium. Des sachets de graines de plantes comestibles seront distribués au public.

Les deux buvettes, gérées par l’association Latcho, serviront des boissons locales (un bar et un «Biergarten» avec des bières régionales). Des foodtrucks proposeront une offre de restauration qui viendra s’ajouter à celle des établissements situés à proximité du site.

Il n’y aura aucune obligation de consommer sur le site. Le public sera libre d’y amener son pique-nique.

Nombreux jeux

De nombreux jeux seront à la disposition des visiteurs et visiteuses: baby-foot, pétanque, ping-pong. Une tour-bibliothèque, agrémentée de hamacs, proposera en outre des livres en libre-accès.

Enfin, hors concert, une scène libre avec piano et micro, permettra à chacune et chacun de montrer l’étendue de son talent.

Horaires d'ouverture de l'Escale

Lundi: fermé
Mardi-Jeudi: 16h à 00h
Vendredi: 16h à 01h