Mise à jour : 26 juin 2018

Thème : Culture

De parc en parc avec les Bibliothèques municipales

Avec leur Mobithèque entièrement équipée et connectée, les Bibliothèques municipales vous proposent de nombreuses activités culturelles en plein air pour les familles: lectures, quiz musicaux et littéraires, spectacles, concerts, contes, ateliers d’écriture théâtrale, de sérigraphie ou encore découverte du numérique.

De parc en parc avec les BM - Mobithèques
© BM

Cet été, la Mobithèque s’arrête au Parc La Grange (3-13 juillet), au parc du Musée Ariana (17 -27 juillet), au Parc Bertrand (31 juillet-10 août) et termine son périple au parc de la Perle du lac (14 -24 août).

Programme spécial

Dans chaque parc, un programme spécial a été pensé en lien et en collaboration avec l’institution ou le partenaire sur place. Chaque lieu prend ainsi une couleur thématique qui lui est propre: au parc La Grange on discute théâtre avec la nouvelle équipe du théâtre de l’Orangerie, au parc du Musée Ariana on voyage en Afrique de l’Ouest, au parc Bertrand on sillonne la Suisse avec les habitant-e-s et au parc de la Perle du lac on plonge dans la science avec le Musée d'histoire des sciences.

Horaires

Du 3 juillet au 24 août 2018 de 15h à 19h, du mardi au vendredi ainsi que les samedis 7 et 21 juillet, 4 et 18 août.

Lieux

• Parc La Grange | Proche du Théâtre de l’Orangerie: Quai Gustave-Ador, 1207 Genève
  • Parc du Musée Ariana | Proche du Musée Ariana: Avenue de la Paix, 1202 Genève
  • Parc Bertrand | Proche de la place de jeux: Avenue Alfred Bertrand 20, 1206 Genève