Mise à jour : 31 juillet 2018

Thème : Social

Mon quartier en été: la belle invitation à passer des vacances près de chez soi

Afin de profiter du mois d’août et des parcs pour se détendre, découvrir de nouvelles activités et s’adonner à des loisirs insolites, un programme d'animations est proposé dans un esprit de convivialité et de proximité. Avec Mon quartier en été, passez de belles vacances tout près de chez vous!

Mon quartier en été
© L. Olivet / Ville de Genève

De la découverte du Taekwondo au Yoga Râ, en passant par les soirées musicales au parc Geisendorf, des ateliers créatifs ou des journées culturelles: il y en a pour tous les goûts!

Les nostalgiques des vacances ou celles et ceux qui restent à Genève pendant l’été, pourront profiter des activités proposées durant tout le mois d’août dans le cadre de Mon quartier en été.

Buvettes participatives

Les buvettes participatives du Salon d’été et la Fraîche sont à vous! Elles ont concocté de nombreuses animations  et proposent un programme festif les pieds dans l'herbe. Invitation au farniente, à la convivialité et à l’échange interculturel.

Fêtes au parc Geisendorf

Le parc Geisendorf est en fête les fins de semaine grâce aux soirées thématiques (salsa, apéro duo jazz) ou aux concerts organisés par La Fraîche aux Coloriés.  Et pour se détendre, seul -e ou en famille, rien de mieux que les ateliers yoga dans l’herbe organisés les dimanches matins ou le Tai-Chi en fin de journée.

Animations pour les enfants aux Franchises

Dans le cadre de Mon quartier en été, le parc des Franchises s’anime aussi pour les plus jeunes: châteaux de sable, contes fantastiques, fabrication de bâtons de pluie ou maracas et bien d’autres bricolages attendent les enfants et leurs parents. Et pendant l’été, la Villa Yoyo sort de ses murs et convie les enfants à explorer de nouveaux paysages. La Ludothèque 1-2-3 Planète met aussi à disposition son espace avec des jeux adaptés au plein air.

Détente estivale

Avec les beaux jours du mois d’août, qui n’a pas envie de se détendre dans un transat? Les chaises longues, installées jusqu’au 26 août dans les nombreux parcs de la ville, sont autant d’invitations à prendre une pause, à se rafraîchir, et à profiter d’un environnement verdoyant.

Profitez également des massages au parc des Franchises pour vous ressourcer grâce aux séances de bien-être prodiguées par des thérapeutes expérimentés ou en cours de formation diplômante.

Les soirées grillades sur la Terrasse du 99, dans le Square de l’Europe sont l’occasion de se retrouver en famille et avec des amis. Et juste à deux pas, aux Franchises, du Beach Volley, sable à volonté, initiation, tournois. Les  ballons ont à disposition.

Journées culturelles aux Franchises

Le temps d’une journée, le dimanche, voyagez autour du monde sans quitter Genève, avec les Journées culturelles aux Franchises.  Après une immersion en Côte d’Ivoire, en Argentine et au Burkina Faso, rendez-vous prochainement au Tibet, en Afghanistan, en Inde, au Kurdistan et aux Caraïbes.

Ateliers divers

Des ateliers à foison vous attendent ce mois d’août: jardinage, petite menuiserie, ateliers thématiques avec des matériaux de récupération pour les bricoleurs en herbe ou les experts ès recyclage. Sans oublier les ateliers de peinture, haïku, écriture créative, initiation au tango et milonga, danse Sabar pour se ressourcer et se faire plaisir.

Organisées par le service des écoles, le service de la jeunesse, ainsi que par des habitant-e-s et des associations du quartier et coordonnées par le service Social, ces activités sont variées, gratuites et ouvertes à tous et à toutes!

Trois espaces à découvrir pour sortir de chez soi et vivre son quartier en été. Un beau programme d’activités conviviales, culturelles et de bien-être pour tous les âges. Bon mois d’août à toutes et tous avec Mon quartier en été!

Programme complet à télécharger ci-dessous.

ASP Servette Petit-Saconnex/Saint-Jean

Rue HOFFMANN 8