Mise à jour : 21 juin 2018

Thème : Social

«Projets à la pelle» pour animer l’espace public à Pâquis-Sécheron

Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité lance un appel à projets pour animer de manière innovante l’espace public dans le quartier de Pâquis-Sécheron. Les habitant-e-s et les associations sont invité-e-s à déposer leur projet jusqu’au 14 septembre 2018. Cet appel à projets est une suite concrète du récent Forum social Pâquis-Sécheron.

Projets à la pelle - Pâquis Sécheron
© DR

Vous habitez le quartier de Pâquis-Sécheron? Vous avez des propositions pour améliorer la qualité de vie de votre quartier? Vous êtes invité-e à les soumettre, par l’intermédiaire d’une association d’habitant-e-s.

Les critères de participation et la marche à suivre sont à consulter via le flyer à télécharger en bas de page et les pages web Projets à la pelle et Déposer un projet à la pelle.

Appel à la démocratie participative

Cette cinquième édition de «Projets à la pelle» est un prolongement du Forum social de quartier Pâquis-Sécheron. Des moyens concrets et des soutiens financiers – 10'000 CHF - sont mis à disposition pour mettre en oeuvre les initiatives citoyennes issues du forum ou d’autres projets constructifs pour l’avenir du quartier. Grâce au développement de la politique sociale de proximité, la capacité d’agir se partage désormais avec les habitant-e-s.

Le délai pour le dépôt des candidatures de cette cinquième édition de «Projets à la pelle» est fixé au 14 septembre 2018. Votre projet sera examiné par une commission d’attribution et les décisions seront communiquées en octobre.

Ne manquez pas cette occasion de faire partager vos idées pour renforcer le lien social dans votre quartier!

Initié en 2015 par Esther Alder, le concept de «Projets à la pelle» valorise l’engagement citoyen. Les quatre premières éditions ont permis la concrétisation de nombreux projets favorisant notamment l’implication des jeunes et des seniors.

Unité vie associative

Vanessa Dahan