Mise à jour : 19 juin 2018

Thème : Sport

Le triathlon fait à nouveau vibrer Genève les 14 et 15 juillet 2018

La 29e édition du «La Tour Genève Triathlon» propose cette année sept formats de course pour tous les types de coureurs et coureuses. Que vous soyez triathlète confirmé-e, amateur-e ou novice, vous trouverez forcément votre bonheur.

La Tour Genève Triathlon
© Olivier Borgognon

Le «La Tour Genève Triathlon» aura lieu pour la 29e fois à Genève les 14 et 15 juillet 2018.

Des épreuves pour toutes et tous

Les épreuves Découverte, Short et Standard se dérouleront sur un parcours unique au cœur de la rade de Genève avec la natation organisée dans le Lac Léman, le tracé vélo empruntant la mythique montée du Chemin de l’Impératrice et un final en course à pied sur les rives du Lac Léman.

En plus de ces formats traditionnels ouverts aux triathlètes individuels et aux équipes en relais, l’édition 2018 propose des courses pour les jeunes de 6 à 13 ans.

Afin de s’initier au triathlon, une épreuve par équipe de deux est également proposée: le Run & Bike. Sur un parcours de 13 km et avec un seul vélo par équipe, le principe est d’alterner vélo et course à pied.

Un sport exigeant et complet pour les athlètes, et surtout une compétition fabuleuse pour les spectateurs, dans un cadre idyllique qu'est la rade de Genève. Venez nombreuses et nombreux encourager ces sportifs méritants!

La Ville de Genève soutient

La Ville de Genève est fière d'apporter son soutien effectif et de mettre son espace public à disposition de telles manifestations. Elles permettent de partager la passion du sport et de faire rayonner le nom de Genève hors des frontières.

La Ville de Genève remercie les organisateurs et les organisatrices, les indispensables bénévoles ainsi que les sponsors et souhaite à toutes et tous, participants et participantes, une belle compétition!

Samedi 14 juillet 2018
- Kidsathlon (6-9 ans): 50m de natation, 1km de vélo, 500m de course à pied
- Ecoliers (10-11 ans): 100m de natation, 2km de vélo, 600m de course à pied
- Ecoliers (12-13 ans): 200m de natation, 4km de vélo, 1,25km de course à pied
- Découverte (Hommes, Femmes, Relais - à partir de 14 ans): 250m de natation, 6,7km de vélo, 2,5km de course à pied
- Short (Hommes, Femmes, Relais - à partir de 16 ans): 500m de natation, 20km de vélo, 5km de course à pied
- Run & Bike (en duo - à partir de 14 ans): 13km

Dimanche 15 juillet 2018
- Standard (Hommes, Femmes, Relais - à partir de 18 ans): 1,5km de natation, 40km de vélo, 10km de course à pied.

Jérôme Paoli

Chargé de communication