Mise à jour : 18 juin 2018

Thème : Social

Cours de gym seniors au parc Bertrand

Des cours de gymnastique pour seniors utilisant notamment les installations de fitness Proxisport sont proposés gratuitement, du 20 juin au 8 août 2018, au parc Bertrand, aux aîné-e-s du quartier de Champel-Malagnou.

Vous avez plus de 60 ans et souhaitez rester en forme? En collaboration avec Pro Senectute, l’Antenne sociale de proximité (ASP) Eaux-Vives Cité/Champel propose des cours de gymnastique dédiés aux aîné-e-s, en lien avec l’infrastructure Proxisport aménagée au parc Bertrand. Ces espaces de fitness en plein air permettent d’entretenir la condition physique, notamment grâce à des exercices cardiovasculaires, musculaires et de souplesse.

Participation gratuite

Les cours de gym seniors ont lieu tous les mercredis à 9h15, du 20 juin au 8 août 2018 (sauf le 1er août), par n’importe quel temps. La participation est gratuite et sans inscription préalable. Les activités proposées sont adaptées à la condition physique des aîné-e-s. La séance débute par un échauffement, suivi d’un circuit training (avec ou sans engins) et s’achève par un stretching.

Cette prestation contribue à améliorer la qualité de vie des aîné-e-s, l’un des objectifs de la politique sociale de proximité développée par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité. Elle s’inscrit plus précisément dans le prolongement du récent Forum social de quartier Champel-Malagnou.

D’autres activités estivales sont proposées aux aîné-e-s dans le programme de Cité Seniors, et celui des animations de la Coordination sociale de Champel, à télécharger ci-dessous.

ASP Eaux-Vives Cité/Champel

Rue de Montchoisy 50