Mise à jour : 12 juin 2018

«Genève en été», c’est l’été à emporter!

A l’initiative du Maire M. Sami Kanaan, en partenariat avec l’Association PFL Management, la Ville de Genève lance une application mobile gratuite et immédiatement accessible qui offre un accès complet à l’offre estivale culturelle, sportive et événementielle.

Genève en été
© DR

Cette application couvrira sous forme d’un agenda simple la période allant de la Fête de la Musique jusqu’à la fin du mois d’août. L’offre de cette période estivale, parfois considérée à tort comme moins active que le reste de l’année, vous accompagnera au quotidien dans votre poche et vous surprendra assurément par sa richesse et sa diversité.

Autour d'événements aussi iconiques de l’été genevois que Ciné Transat, Les Aubes musicales, Musiques en été ou encore le Théâtre de l’Orangerie, l’agenda fait la part belle à plus de 50 partenaires et des centaines d’événements.

L’application proposera un accès direct aux prochains événements de la semaine, mais aussi un accès par lieux, par thématique ou simplement aux événements à proximité. Un troisième onglet vous permettra de constituer votre programme personnel et de le sauvegarder. L’application permet également de partager les événements avec ses contacts ou sur les réseaux sociaux.

S’inscrivant dans l’objectif de «numérique de proximité», l’application est entièrement conçue à Genève. Elle propose des solutions locales, qui respectent entièrement l’intégrité des utilisateurs (pas de tracking, pas d’utilisation des données, etc.).

«Genève en été», comme le rappelle le Maire Sami Kanaan, «c’est aussi la volonté de fédérer l’offre estivale genevoise pour la rendre accessible dans votre poche».

Télécharger l’application

Apple Store

Félicien Mazzola

Collaborateur personnel