Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 5 juin 2018

Thème : Culture 

Exposition «Alerte à la plage!» au Muséum

Une exposition du Muséum d’histoire naturelle de la Ville de Genève nous dit tout sur les puces de canard, qui ne sont pas des puces, et sur les scientifiques qui les étudient.

Alerte à la plage - exposition
© Muséum Genève

Après le succès de la première édition de «Faites comme chez nous» (FCCN), avec près de 55'000 visiteurs et visiteuses, le Muséum d’histoire naturelle vient d’ouvrir la deuxième version de cet espace d’interactivité. Intitulée «Alerte à la plage!», cette nouvelle exposition sur la recherche scientifique faite au Muséum met en avant l’étude des parasites du lac Léman - des puces de canard en particulier - et de leurs hôtes, les oiseaux aquatiques.

Utiles à la biodiversité du Léman

Il y en a des choses à faire et découvrir! D’abord que les puces de canard ne sont pas des puces mais des larves d’un ver parasite. Que les canards ne sont pas les seuls oiseaux aquatiques à être infestés. Que les larves des puces de canard nous confondent parfois avec les oiseaux, mais ça on le savait! Et même que les puces de canard ne sont pas que des enquiquineuses de nager en rond, mais aussi des êtres fort utiles à la biodiversité du Léman.

Pas étonnant dès lors que des scientifiques du Muséum s’y intéressent. L’exposition est une invitation à se glisser dans la peau de ces biologistes, de préférence en s’amusant!

Exposition du 9 juin 2018 au 1er septembre 2019.

Contact

Béatrice Pellegrini, beatrice.pellegrini(at)ville-ge.ch, tél. + 41 22 418 63 97.

Coordonnées

Muséum d'histoire naturelle

Route de Malagnou 1
1208 Genève
Tél.+41 22 418 63 00
Fax+41 22 418 63 01
info.mhn(at)ville-ge.ch
http://www.museum-geneve.ch

Liens externes

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :