Croisière des aîné-e-s sur le Léman

En partenariat avec Pro Senectute Genève, la Ville de Genève organise une croisière sur le Léman, le vendredi 9 juin 2017, en présence de la Conseillère administrative Esther Alder et de Claude Aubert, Président de Pro Senectute Genève. Les bénéficiaires des aides financières municipales et les membres de Pro Senectute sont invité-e-s à passer une journée au fil de l’eau placée sous le signe de la convivialité et de l’échange d'informations.

L’embarquement a lieu en fin de matinée sur le bateau «Le Lausanne» pour une traversée jusqu’à Yvoire, avec retour dans l’après-midi au débarcadère des Pâquis. Apéritif, repas dansant et animation musicale mettront de l’ambiance entre les convives.

La croisière est essentiellement dédiée aux bénéficiaires des aides financières de la Ville de Genève et aux membres de Pro Senectute. C’est notamment un moment de convivialité et d’échange entre la Conseillère administrative Esther Alder et les seniors en lien avec le Service social.

Prestations accessibles aux personnes âgées

Cette croisière est aussi l’occasion de rappeler la politique de la vieillesse menée afin de rendre un maximum de prestationsaccessibles aux personnes âgées. Dans cette perspective, le Département de la cohésion sociale et de la solidarité entend renforcer ses collaborations avec les diverses associations d’aîné-e-s partenaires.

Un prochain rendez-vous a lieu le 1er octobre 2017, lors de la Journée internationale des personnes âgées qui sera placée cette année sous le signe de la danse dans les divers quartiers de la ville.

Inscriptions closes pour la croisière.

Service social

25 Rue Dizerens