Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 4 juin 2018

Thème : Social 

Croisière des aîné-e-s sur le Léman

En partenariat avec Pro Senectute Genève, la Ville de Genève organise une croisière sur le Léman, le vendredi 8 juin 2018, en présence notamment de la Conseillère administrative Esther Alder et de Claude Howald, Présidente de Pro Senectute Genève. Les bénéficiaires des aides financières municipales et de Pro Senectute sont invité-e-s à passer une journée au fil de l’eau placée sous le signe de la convivialité et de l’échange.

Croisière aînés
© M. Girardin / Ville de Genève

L’embarquement a lieu en fin de matinée sur le bateau «Le Lausanne» pour une traversée jusqu’à Yvoire, avec retour dans l’après-midi au débarcadère des Pâquis. Apéritif, repas dansant et animation musicale mettront de l’ambiance entre les convives.

Un moment de convivialité et d’échange

La croisière est essentiellement dédiée aux bénéficiaires des aides financières de la Ville de Genève et aux bénéficiaires de Pro Senectute. Un partenariat est développé pour la seconde année consécutive avec cette association. La croisière reste un moment de convivialité et d’échange privilégié entre la Conseillère administrative Esther Alder et les seniors présents. 

Cette croisière est aussi l’occasion d’informer sur les prestations proposées aux personnes âgées afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité entend aussi réaffirmer son soutien et ses collaborations avec les diverses associations d’aîné-e-s partenaires. La croisière des aîné-e-s est organisée avec la collaboration de plusieurs services de la Ville de Genève et divers partenaires externes.

Inscriptions closes pour la croisière

Contact

Cité Seniors

Ferrez Dominique

Tél.+41 22 418 53 50
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :