Mise à jour : 4 juin 2018

Thème : Social

«Projets à la pelle» pour animer Champel-Malagnou: participez!

Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité lance un appel à projets pour développer des activités et des animations dans le quartier de Champel-Malagnou. Les habitant-e-s et les associations sont invité-e-s à déposer leur projet jusqu’au 14 septembre 2018. Cette action s’inscrit dans la continuité du récent Forum social Champel-Malagnou.

Forum social de quartier actu juin 2018
© Patrick Gilliéron Lopreno / Ville de Genève

Vous habitez le quartier de Champel-Malagnou? Vous avez des propositions pour améliorer la qualité de vie de votre quartier? Vous êtes invité-e à les soumettre, par l’intermédiaire d’une association d’habitant-e-s.

Les critères de participation et la marche à suivre sont à consulter via le flyer à télécharger en bas de page et les deux pages web Projets à la pelle et Déposer un projet à la pelle.

Appel à la démocratie participative

Initié en 2015 par Esther Alder, le concept de «Projets à la pelle» valorise l’engagement citoyen. Les quatre premières éditions ont permis la concrétisation de nombreux projets favorisant notamment l’implication des jeunes et des seniors.

Cette cinquième édition s’inscrit dans le prolongement du Forum social de quartier Champel-Malagnou. Des moyens concrets et des soutiens financiers – 10'000 CHF - sont mis à disposition pour mettre en oeuvre les initiatives citoyennes issues du forum ou d’autres projets constructifs pour l’avenir du quartier. Grâce au développement de la politique sociale de proximité, la capacité d’agir se partage désormais avec les habitant-e-s.

Le délai pour le dépôt des candidatures de cette cinquième édition de «Projets à la pelle» est fixé au 14 septembre 2018. Votre projet sera examiné par une commission d’attribution et les décisions seront communiquées en octobre.

Ne manquez pas cette occasion de faire partager vos idées pour renforcer le lien social dans votre quartier!

Vanessa Dahan

Adjointe de direction Unité vie associative

Tél.+41224184916
vanessa.dahan(at)ville-ge.ch