Mise à jour : 18 juin 2018

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Fête des écoles 2018

Le site web de la Fête des écoles 2018 fournit tous les détails du programme de la fête des 1P-4P, le mercredi 27 juin, et de celle des 5P-8P, le vendredi 29 juin, y compris la cérémonie dédiée aux 8P. Les informations sont différenciées par public: corps enseignant, autorités et parents avec, pour ceux-ci, des informations en cinq langues. En prime, un historique et les vidéos des précédentes éditions.

Fête des écoles 2018
© DR

Le programme complet de la Fête des écoles, vous attend sur le site dédié à cet événement. L’édition 2018 s’inspire du thème du bal masqué, plébiscité par les élèves des écoles primaires.

Mercredi 27 juin

Dès 14h30, près de 6'300 élèves de 1P-4P défileront masqués de la promenade Saint-Antoine au Parc des Bastions, où manèges et spectacles les attendent pour une après-midi festive. Toute la manifestation est retransmise en direct sur la chaîne Léman Bleu et sur un grand écran installé à l’entrée du parc des Bastions.

Vendredi 29 juin

Les élèves de 5P à 8P sont conviés au parc des Bastions dès 17h, en compagnie de leurs familles et de leurs ami-e-s, pour une grande fête populaire. Une cérémonie spécialement dédiée aux élèves de 8P est organisée durant le temps scolaire. Tous les détails sur le site web de la Fête des écoles.

Toutes les informations, différenciées en fonction des publics (parents, corps enseignant et autorités), sont accessibles sur ce site. Elles sont également disponibles dans les cinq langues les plus couramment parlées par les familles allophones dont les enfants fréquentent les écoles primaires de la ville de Genève.

Vous pourrez également y consulter un historique de la Fête des écoles ainsi que les vidéos des précédentes éditions.

Service des écoles et institutions pour l'enfance

Rue de la Servette 100
Tél.+41224184800