Mise à jour : 30 mai 2018

Thème : Aménagement, construction et logement

Inauguration de la place des Grottes

L’inauguration aura lieu dans le cadre de la manifestation «Jours de fête aux Grottes» le samedi 2 juin 2018.

Place des Grottes
© D. Jordan / Ville de Genève

L’ensemble de la surface de la place a été rénové. La fontaine a été restaurée et replacée dans l’axe des rues adjacentes. Neuf nouveaux arbres ont été plantés, dont sept sur la place. Ces derniers sont entourés chacun d’une plate-bande et d’un banc. Un nouvel éclairage a été installé.

Aujourd’hui comme par le passé, la place des Grottes demeure un lieu de rencontre et de manifestations incontournable à l’échelle du quartier.

Jours de fête aux Grottes

L’inauguration de la place aura lieu dans le cadre de la manifestation «Jours de fête aux Grottes». Après la partie officielle, en présence de M. Rémy Pagani, conseiller administratif en charge du Département des constructions et de l’aménagement, une partie plus festive est prévue par les collectifs «Les trois points de suspension» et «Dakota». Ceux-ci sont déjà intervenus durant le chantier dans le cadre d’actions de médiation avec le quartier.

Programme complet «Jours de fête aux Grottes» par l'association Pré En Bulle

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement