Mise à jour : 14 mai 2018

Thème : Social

15e Fête des voisins: la Ville reçoit un label

Cette année, la fête des voisins a lieu le 25 mai dans tous les quartiers de la ville et de nombreuses communes. A l’occasion de cette 15e édition, la Ville de Genève se voit décerner le label européen «Ville conviviale, ville solidaire». Tous les supports promotionnels de l’événement sont disponibles gratuitement, en 8 langues, en ligne.

Animation 2018 - Fête des voisins
© Ville de Genève

Rendez-vous le vendredi 25 mai 2018 pour la 15e édition de la Fête des voisins à Genève! Un moment traditionnellement dédié à la convivialité où les habitant-e-s sont invité-e-s à se réunir autour d’un verre ou d’une collation, au bas de leur immeuble, dans la cour, ou tout autre lieu propice.

Label européen

En 2004, Genève a été l’une des premières villes suisses à organiser la Fête des voisins, créée à Paris en 1999. Au fil du temps, le succès de cette manifestation s’est confirmé, comme le nombre de villes participantes en Suisse et à l’étranger. En ville de Genève, les participant-e-s ont été chaque année plus nombreux et l’événement est progressivement devenu incontournable. En primeur de cette 15e édition, le label européen «Ville conviviale, ville solidaire» a été remis le 15 mai 2018 à la Ville de Genève par Atanase Périfan, initiateur de la fête des voisins à Paris. La remise des prix aux lauréat-e-s du concours, lancé en avant-première de cette 15e édition, a également eu lieu à cette date.

Affiches en 8 langues

Chacun-e peut désormais remplir en ligne ses cartes d’invitation, ce qui représente un réel gain de temps et diminue l’utilisation du papier. Et, pour la première fois, la Ville de Genève met à disposition des habitant-e-s des affiches en 8 langues (français compris) pour inviter ses voisin-e-s. Ces affiches, les flyers A5 et les cartons d’invitation sont disponibles sur le site web de la fête des voisins, où vous trouverez toutes les informations utiles sur cet événement, de même que sur la page facebook dédiée.

Les habitant-e-s peuvent également retirer le matériel promotionnel, et notamment les t-shirts et ballons, dans les quatre Points info de la Ville de Genève. Les cartes d’invitation, affiches et autres visuels sont aussi à disposition du public dans les Maisons de quartier de la Ville et les Migros Genève.

La majorité des participant-e-s estime que la Fête des voisins développe les solidarités de proximité et améliore les relations entre habitant-e-s à long terme. A ce titre, elle s’inscrit pleinement dans la politique sociale de proximité de la Ville de Genève.

Fête des voisins
Rue Dizerens 25