Mise à jour : 17 mai 2018

Thème : Culture

«Afrique. Les religions de l’extase»: une nouvelle exposition à découvrir au MEG

Au Musée d'ethnographie de Genève (MEG), chaque exposition est la promesse d'un voyage. Aujourd’hui, destination l’Afrique, à la découverte du patrimoine et des religions de ce continent.

Holy 1 – série Vues de l’esprit
© F. Monteiro

L’exposition «Afrique. Les religions de l’extase» révèle la richesse des pratiques religieuses africaines. Tout au long du parcours, le public est invité à plonger dans une atmosphère de mysticisme et à découvrir la ferveur des croyant-e-s.

Plus de 400 pièces

A travers cette exposition, le Musée d’ethnographie présente plus de 400 pièces, accompagnées par de nombreuses œuvres: des magnifiques photos, résultat du travail de cinq photographes contemporains de renommée internationale, une série de courtes vidéos présentant le point de vue des adeptes eux-mêmes et, afin de révéler la notion du sacré dans les religions autochtones africaines, un artiste éthiopien présente tout au long du parcours de l’exposition des installations vidéo.

Médiation culturelle

Un vaste programme de médiation culturelle est mis en place pour cette grande exposition. Le programme détaillé est à trouver sur le site web du MEG.

Laurence Berlamont-Equey

Responsable de la communication - MEG