Mise à jour : 17 mai 2018

Thème : Culture

Exposition Theatrum Mundi présentée par le collectif AES+F

Du 18 mai au 7 octobre 2018, le collectif d’art vidéo russe AES+F, connu à l’international, est à l’honneur au Musée d’art et d’histoire pour sa première exposition dans une grande institution muséale suisse.

AES + F Inverso Mundus, 2015
© AES+F

Depuis trente ans, le collectif AES+F fait se rencontrer, s’entrechoquer ou s’épouser les canons de l’art classique occidental et les codes esthétiques contemporains. Avec une dizaine de projets multimédia à leur actif, Tatiana Arzamasova, Lev Evzovich, Evgeny Svyatsky et Vladimir Fridkes inventent un monde ultra-stylisé d’une grande richesse visuelle, initiant à une immersion totale.

Fresques animées

Depuis «La Dernière Révolte», vidéo présentée à la Biennale de Venise en 2007, le cœur de leur travail est constitué de photographies numériques mises en scène et créant de véritables fresques animées. Organisée autour de leurs deux plus récentes vidéos, l’exposition «AES+F. Theatrum Mundi» invite à un spectacle total en proposant un panorama des dix dernières années avec des peintures numériques, des sculptures et des installations.

• Dates: du 18 mai au 7 octobre 2018
  • Lieu: Musée d’art et d’histoire
  • Tarifs: Entrée CHF 15.- | tarif réduit CHF 10.- ; libre jusqu’à 18 ans et le premier dimanche du mois.

Sylvie Treglia-Détraz

Service de presse des Musées d’art et d’histoire

Tél.+ 41 22 418 26 54
sylvie.treglia-detraz(at)ville-ge.ch