Mise à jour : 9 mai 2018

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Le «Troc livres» se déploie dans onze écoles de la ville

Un vaste «troc livres» est organisé par le Service des écoles, vendredi 18 mai 2018, de 16h à 18h, dans onze écoles de la ville. A cette occasion, les élèves scolarisés dans ces établissements sont invités à échanger leurs livres sans recourir à l’argent. Les livres destinés au troc livres sont à remettre aux enseignant-e-s des écoles concernées du 14 au 17 mai.

Troc livres
© Ville de Genève

Vos enfants souhaitent se séparer des livres qu’ils n’utilisent plus? Vous souhaitez leur en offrir de nouveaux sans pour autant dépenser? Participez au «troc livres», organisé pour la première fois, de manière simultanée, dans onze écoles de la ville! A l’heure du tout-à-l’écran, les livres en papier, même usagés, ont encore de l’avenir!

Liste des écoles participant à l'opération

L’opération «troc livres» se déploie dans les onze écoles suivantes:

Le «troc livres» est réservé aux enfants scolarisés dans les établissements ci-dessus.

Déroulement

La manifestation débute avec un goûter offert aux enfants. Le troc commence à 16h30 et s’achève vers 18h. Les élèves des divers degrés sont invités à amener les livres et bandes dessinées en bon état aux enseignant-e-s de leur école du 14 au 17 mai.

Tous les détails dans le flyer à télécharger en bas de page.

Recyclage et solidarité

L’objectif est de promouvoir les échanges sans recourir à l’argent tout en sensibilisant les enfants au recyclage. En offrant un espace de rencontre pour les parents, dans le cadre du temps périscolaire, le «troc livres» s’inscrit dans la politique sociale de proximité développée par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité. Par ailleurs, il contribue également au développement durable.

Le troc livres est organisé par le Service des écoles et institutions pour l’enfance en partenariat avec les associations de parents d’élèves (APE), les Directions d’écoles, les enseignant-e-s et le Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP).

Service des écoles et institutions pour l'enfance

Rue de la Servette 100
Tél.+41224184800