Mise à jour : 21 mai 2018

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Ludobus: des centaines de jeux à disposition

Jusqu’au 27 septembre 2018, les deux ludobus bien connus du public feront halte dans 35 parcs et préaux pour proposer jeux et animations aux enfants et aux familles. Le lancement de la saison a lieu le 8 mai 2018 en présence de la Conseillère administrative Esther Alder.

Ludobus
© Ville de Genève

En 2017, les ludobus ont reçu 15'000 visites! Grâce à cette prestation conviviale de proximité, enfants et familles ont pu profiter, durant toute la belle saison, des jeux et des animations proposés dans de nombreux parcs et préaux de la Ville.

Le lancement de la nouvelle saison du ludobus a eu lieu le 8 mai 2018 dans le préau de l’école de Pâquis-centre, en présence d’Esther Alder.

35 sites sur les deux rives

La prestation est gratuite, accessible sans inscription à chacun-e. Les ludobus sont présents dans les parcs, préaux et sur les places publiques, du lundi au jeudi de 16h à 18h30 durant la période scolaire. Pendant les vacances scolaires, l’horaire est élargi de 15h30 à 19h.

Chaque ludobus suit un itinéraire spécifique pour couvrir 35 sites des rives gauche et droite jusqu’au 27 septembre 2018. Par ailleurs les ludobus accompagnent la Fête des écoles et diverses animations estivales.

Cette prestation est offerte par le Service des écoles et institutions pour l’enfance avec la collaboration des ludothèques de la Ville de Genève qui viennent ainsi à la rencontre du public.

Itinéraires détaillés à télécharger ci-dessous.

300 jeux à disposition

Enfants, ados ou adultes, l’essentiel est d’avoir envie de jouer, quel que soit l’âge! Afin de conseiller les nombreux usagers et usagères sur les quelque 300 jeux proposés, une équipe de quatre ludothécaires est attachée à chacun des deux véhicules.

En utilisant le jeu comme un support pédagogique, le ludobus favorise la sociabilité et le développement de liens intergénérationnels. Il contribue aussi à l’intégration des familles récemment arrivées et au mieux vivre ensemble.

Programme à télécharger ci-dessous.

Service des écoles et institutions pour l'enfance

Rue de la Servette 100
Tél.+41224184800