Mise à jour : 25 avril 2018

Thème : Culture

Petit-e-s et grand-e-s à la Fête de la Danse!

Du 2 au 6 mai 2018, une trentaine de villes et communes de Suisse fêtent la danse. Du hip-hop au tango, de la danse contemporaine à la valse en passant par les danses folkloriques, chacun-e pourra se concocter le programme de son choix.

Fête de la Danse
© M. Dougados

La Fête de la Danse, c’est quelques jours au début du mois de mai pour danser ensemble.

Née à Zurich en 2006, la Fête de la Danse est depuis devenue un événement unique de portée nationale. Ce sont aujourd’hui 4000 danseurs et 200 institutions partenaires qui proposent un programme de 600 cours de danse, 450 spectacles et 40 soirées festives à travers tout le pays.

Programme riche et varié

Cette année, une trentaine de villes et communes de Suisse se rejoignent pour offrir un programme riche et varié, de quoi satisfaire tous et toutes les amateur-e-s de la danse.

Un pass à 15 CHF (gratuit jusqu’à 16 ans) permet à chacun-e de concocter son programme et offre libre accès aux institutions partenaires.

Prendre un cours d’une danse nouvelle, découvrir le travail des chorégraphes et des artistes dans les théâtres, se laisser surprendre par des performances dans l’espace public ou esquisser son premier pas de danse: tout devient possible!

A Genève, la Maison de la Danse se tiendra sur la Plaine de Plainpalais.

Service culturel de la Ville de Genève

Route de Malagnou 17