Mise à jour : 25 avril 2018

Thème : Sport

La vue sur le Jet d’eau pour l’arrivée du Tour de Romandie

Du 24 au 29 avril 2018, les meilleurs cyclistes sillonnent la Suisse romande. Arrivée à Genève dimanche 29 avril dès 14h45.

Tour de Romandie
© Tour de Romandie

Le Tour de Romandie regroupe l’ensemble des cantons romands sous une même entité et représente un vecteur de promotion puissant pour la Romandie. Il offre à la fois un spectacle sportif fascinant pour le public et de superbes images aux téléspectateurs.

Regroupant plus de 160 coureurs, ces 6 jours de course s’annoncent déjà mythiques et spectaculaires.

Etapes

24 avril – Fribourg: contre-la-montre
25 avril – Fribourg-Delémont: classique
26 avril – Delémont-Yverdon-les-Bains: classique
27 avril – Ollon-Villars: contre-la-montre individuel
28 avril – Sion: boucles de montagne
29 avril – Mont-sur-Rolle-Genève: classique

Une arrivée à Genève

L’arrivée sur le quai du Mont-Blanc face au jet d’eau offre un des plus beaux décors pour une arrivée au sprint! Mais avant ce final, le Gros-de-Vaud offre aussi des paysages magnifiques, avec des passages à Thierrens et Orbe.

Entre Mont-sur-Rolle et Genève, il n'y a que 30 km, mais en réalité, cette dernière étape est la plus longue du tour, avec 180 km!

• Distance de la dernière étape: 181.8 Km
  • Départ de Mont-sur-Rolle: 10h35