Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 23 avril 2018

Thème : Genève, ville internationale 

Les Maires d’Hiroshima et de Nagasaki à Genève pour soutenir l’abolition de l’arme nucléaire

Les Maires des villes d’Hiroshima et de Nagasaki ont été reçus lundi 23 avril 2018 au Palais Eynard par le Maire de Genève Rémy Pagani et le Conseiller administratif Sami Kanaan. Respectivement président et vice-président de l’Association Maires pour la paix, Kazumi Matsui et Tomihisa Taue sont présents à Genève pour soutenir l’abolition de l’arme nucléaire dans le cadre de la réunion du Comité préparatoire du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, qui se tient actuellement au Palais des Nations.

Maires-Hiroshima-Nagasaki-23avr2018-geneve
© Magali Girardin

Le réseau de Maires pour la paix a été fondé en 1982 par les Maires d’Hiroshima et de Nagasaki, villes détruites pas des bombes atomiques en 1945. Son objectif est de lutter pour l’interdiction totale des armes nucléaires à travers le monde et de promouvoir une paix durable afin d’empêcher qu’une nouvelle tragédie survienne.

Membre de ce réseau depuis 1984, la Ville de Genève s’engage pour promouvoir toutes les actions qui peuvent servir la cause de la paix et des droits humains. Dans cette perspective, elle se réjouit que la Campagne internationale pour l’abolition de l’arme nucléaire (ICAN), une coalition de plus de 400 ONG à travers le monde et dont le siège est à Genève, ait reçu en 2017 le Prix Nobel de la paix, pour avoir joué un rôle prépondérant dans l’adoption, en juillet dernier à New York, du premier traité d’interdiction des armes nucléaires.

Contacts

Mme Manuela Honegger
Collaboratrice personnelle de M. Rémy Pagani, Maire de Genève
Tél. 022 418 20 25

M. Félicien Mazzola
Collaborateur personnel de M. Sami Kanaan, Conseiller administratif
Tél. 079 542 66 50

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :