Mise à jour : 18 avril 2018

Thème : Développement durable

Programme G’innove: prochain délai au 10 juin 2018

En 2016, la Ville de Genève a lancé un programme pour favoriser les innovations sociétales sur son territoire. Depuis lors, une vingtaine de projets ont bénéficié de soutien financier. Le prochain délai pour déposer une demande est fixé au 10 juin 2018.

Ginnove
© Ville de Genève

G'innove est un programme d'encouragement à l'innovation sociétale lancé par la Ville de Genève en mars 2016. Il a pour but de soutenir financièrement des projets novateurs émanant de la société civile comme des services municipaux, qui sont utiles à la collectivité et améliorent la qualité de vie.

L'innovation?

«L'innovation» ne signifie pas que les projets doivent être liés à une invention ou à un gadget: il s'agit de faire autre chose, autrement, ou d'expérimenter pour la première fois à Genève une solution réalisée ailleurs. L'innovation peut toucher tous les domaines: social, économique, culturel, environnemental, etc. Avec un objectif: améliorer la qualité de vie en milieu urbain.

Projets soutenus issus de domaines variés

Depuis 2016, le programme a reçu 68 demandes de soutien financier. Au total, 20 projets ont été soutenus pour des montants allant de CHF 5'000.- à CHF 80'000.- par projet. Ils concernent des domaines variés tels que l'agriculture, la lutte contre les discriminations, la culture numérique, la réutilisation de matériaux ou encore la mobilité. Les projets soutenus sont listés sur la page dédiée au programme.

Prochains délais pour 2018

Le prochain délai pour postuler en 2018 sera le dimanche 10 juin 2018. Les projets liés aux thématiques changement climatique et ville intelligente durable auront la priorité. N'hésitez pas à vous rendre sur la page www.ville-geneve.ch/ginnove pour plus de renseignements ou à contacter le secrétariat de G'innove si vous avez des questions.

Service Agenda 21 - Ville durable : G'innove

Secrétariat de G'innove