Mise à jour : 17 avril 2018

Thème : Social

Cité Seniors célèbre les 50 ans de mai 68 avec Jean Ziegler

Du 20 au 22 avril, Cité Seniors organise trois journées thématiques consacrées au cinquantenaire de mai 68. Avec, en filigrane, cette interrogation: «Qu’avons-nous fait de nos libertés?» A l’affiche conférences, débats, concerts et exposition avec, en prime, une sélection de films du cinéma suisse. En point d’orgue, une intervention de Jean Ziegler sur les «insurgés de 68», vendredi 20 avril à 16h15.

Cité Seniors - mai 68
© DR

50 ans après, quel est l’héritage de mai 68? Une question à laquelle témoins, observateurs critiques et héritiers du mouvement tenteront de répondre lors du week-end thématique «Les enfants de mai 68», organisé à Cité Seniors, les 20, 21 et 22 avril 2018. Quel a été l’impact de ces événements en Suisse? Emancipation féminine, mouvements de quartier et mobilisation antinucléaire constituent quelques éléments de réponse.

Intervention exceptionnelle de Jean Ziegler

La réflexion des participant-e-s à ces trois journées sera stimulée par la participation de nombreux intervenants. En vedette, la participation exceptionnelle du sociologue genevois Jean Ziegler, vendredi 20 avril, à 16h15, sur le thème «Les insurgés de 68 ont voulu changer le monde. Quel est ce monde, son ordre capitaliste et cannibale aujourd’hui?» La discussion sera animée par Denis Etienne, rédacteur en chef adjoint à la Tribune de Genève.

Ce week-end, qui s’inscrit dans le cadre des journées thématiques de Cité Seniors, reprend le fil rouge du programme semestriel.

Détail des trois journées

• Vendredi 20 avril: Au bon souvenir de 1968
    Allocution de bienvenue d’Esther Alder, conférence de Jean Ziegler, vernissage de l’exposition «Londres, l’empreinte des années pop» et concert pop rock.
  • Samedi 21 avril: 1968, le bal des utopies
    Discussion d’ouvrages sur les utopies des années 60, défilé de mode, forum sur «l’amour libre» et bal hippie.
  • Dimanche 22 avril: Qu’avons-nous fait de nos libertés?
    Nombreux débats et conférences, diffusion du «making of» du film «La preuve scientifique de l’existence de Dieu» et apéro des utopies.

Programme complet disponible sur la page dédiée Week-end «Les enfants de Mai 68» et dans le flyer à télécharger en bas de page.

Entrée libre et sans inscription.

Venez nombreuses et nombreux!

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62