Mise à jour : 10 avril 2018

Thème : Culture

«Contained | Contenu»: une nouvelle exposition à découvrir au Musée Ariana

Du 20 avril au 7 octobre 2018, l’Ariana révèle les multiples sens du mot «contenu».

Archityp
© Richard Meitner - Photo : Ron Zijlstra

Conviée par le Musée Ariana, Monique Deul, fondatrice de la galerie genevoise TASTE Contemporary, a réuni sept artistes contemporains (Alison Britton, Anne Marie Laureys, Deirdre McLoughlin, Richard Meitner, Marit Tingleff, Andrea Walsh et Jeremy Maxwell Wintrebert) perpétuant le dialogue entre contenant et contenu, allant au-delà de la fonction utilitaire de l’objet, vers des préoccupations plus conceptuelles.

Le mot «contenu» englobe ce qui est tenu dans certaines frontières, enfermé dans un volume ou espace, mais également ce qui est signifié ou révélé, le sens profond, latent.

Le céramiste construit autour du vide; à l’inverse, le souffleur de verre crée ce vide. Entre tension et équilibre, les réceptacles repoussent les limites de la matière contrainte et maîtrisée; ils enveloppent un espace intérieur, physique ou métaphorique.

Empreintes des expressions singulières de chaque artiste, ces œuvres oscillent entre matérialité et émotion; elles invitent à la contemplation.

• Horaires: ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
  • Exposition: du 20 avril au 7 octobre
  • Vernissage: 19 avril à 19h
  • Tarifs: CHF 5.- / 3.-. Entrée libre jusqu’à 18 ans et le premier dimanche du mois - (les autres dimanches, une entrée achetée = une entrée offerte)