Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 19 mars 2018

Thème : Culture 

Festival RAMDAMJAM au MEG: Danse et musique pour les petits curieux

Le Musée d’ethnographie de Genève (MEG) et les Ateliers d’ethnomusicologie (ADEM) organisent la deuxième édition du Festival RAMDAMJAM, les 24 et 25 mars 2018.

Festival RAMDAMJAM
© MEG

Le Festival Ramdamjam invite le jeune public à explorer les musiques et les danses du monde.

Initié en 2017 par le Musée d’ethnographie de Genève (MEG) et les Ateliers d’ethnomusicologie (ADEM), le Festival Ramdamjam est de retour les 24 et 25 mars pour le plus grand bonheur des enfants de 0 à 10 ans.

Durant ces deux journées, le festival propose des spectacles, des initiations, des ateliers créatifs, des contes, des dessins animés, de l’éveil musical ou encore des visites de l’exposition du MEG.

Autant d’invitations à expérimenter et à ressentir la richesse des cultures d’ici et d’ailleurs, par le biais de la musique et de la danse.

Thème 2018: le métissage

Les populations et les cultures du monde ne cessent de se rencontrer et de se mélanger. Musiques et danses s’en voient ainsi enrichies, renouvelées, réinventées, à tel point qu’il est parfois difficile de distinguer les diverses influences.

La plupart des activités du festival sont dédiées aux enfants de 6 à 10 ans avec leur accompagnant-e, mais les petits de 0 à 5 ans ne sont pas oubliés: un espace d'éveil musical accueille les moins de 2 ans, tandis que les enfants dès 2 ans partent découvrir en musique l’exposition du Musée. Petits et grands trouveront assurément dans ce week-end coloré de quoi assouvir leur curiosité.

Partenaires de longue date, le MEG et les ADEM partagent une ambition commune, celle de faire découvrir au plus grand nombre la variété extraordinaire des musiques et des danses du monde entier, dans un esprit de dialogue et d’ouverture à l’Autre.

Programmation

Le programme détaillé est disponible sur le site web du Festival Ramdamjam

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :