Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 27 février 2018

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs 

Un site web à la disposition des familles: loisirsjeunes.ch

Avec le soutien de la Ville de Genève et de l’Association des communes genevoises (ACG), le Groupe de liaison genevois des associations de jeunesse (GLAJ-GE) inaugure une nouvelle plateforme répertoriant l’ensemble de l’offre de loisirs pour les enfants et les jeunes jusqu’à 18 ans. Ce site regroupe toutes les activités organisées tant en période de vacances que durant l’année scolaire.

Loisirs jeunes
© P. Lopreno / Ville de Genève

A la veille de l’ouverture des inscriptions aux camps et centres aérés de l’été, le 1er mars, le site Loisirsjeunes.ch représente un outil incontournable pour les parents.

Loisirsjeunes.ch est le fruit d’une collaboration entre le GLAJ-GE et le Département de l’Instruction Publique (DIP). Il bénéficie également du soutien de l’Association des communes genevoises (ACG) et de la Ville de Genève, notamment pour le relais et la promotion du site.

Loisirsjeunes.ch est gratuit, facile d’utilisation, et équipé de nombreux filtres qui permettent de personnaliser la recherche. Il répertorie un très large choix d’activités estivales pour tous les budgets, susceptible de répondre aux besoins et aux modalités d’organisation de chaque famille. Ce site apporte aussi une aide précieuse aux parents à la recherche d’activités sportives, artistiques ou culturelles durant l’année scolaire.

La création de cette plateforme rejoint des préoccupations majeures du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, partenaire du projet: informer les parents pour simplifier le quotidien des familles et offrir une visibilité aux partenaires afin de soutenir la vie associative locale. Une telle offre, qui permet à tous les enfants d’accéder à des loisirs de qualité, contribue au soutien à la parentalité et à la politique des droits de l’enfant développée par la Ville de Genève.

Contact

Manuelle Pasquali de Weck

Adjointe de direction en charge de la communication

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :