Mise à jour : 26 février 2018

Thème : Culture

Les Conservatoire et Jardin botaniques développent leur programme de médiation culturelle

Au fil des saisons et en fonction des différentes expositions, les Conservatoire et Jardin botaniques (CJB) organisent des visites et des ateliers.

CJB - programme médiation culturelle 2018
© Conservatoire et Jardin botaniques

Actuellement, trois expositions sont à retrouver aux Conservatoire et Jardin botaniques:

A ces trois expositions principales, inaugurées lors du bicentenaire de l'institution, viennent s'ajouter de nombreuses animations.

La Visite du jardinier

Au fil des saisons, chaque jeudi, dès le 1er mars 2018, des visites gratuites sont proposées par les Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève.

Ces visites, aux thématiques renouvelées chaque semaine, abordent les collections de votre "Musée vivant" avec le regard de l'horticulteur-botaniste.

Venez nombreux découvrir les secrets du jardinier et de nos collections vivantes!

• Dates: chaque jeudi à 14h – du 1er mars au 25 octobre 2018
  • Lieu: rendez-vous à l'entrée place Albert Thomas (entrée principale du Jardin botanique, proche des transports en commun).
  • Entrée libre, sans inscription préalable.
  • Contact: Gisèle Visinand - gisele.visinand(at)ville-ge.ch

Atelier vert

Les Ateliers verts du Jardin botanique sont destinés aux kids (6 à 9 ans) et aux juniors (10 à 13 ans). Ils ont lieu le mercredi après-midi sur inscription en ligne. Du cycle de vie des plantes à leurs adaptations pour survivre, des activités éducatives et ludiques sont proposées. Ce programme intergénérationnel est organisé en partenariat avec Uni3 Université des seniors - Genève.

Ateliers Kids (6 à 9 ans)
21.03.2018 - Plantes succulentes et cactus
25.04.2018 - Bzzz... Les abeilles sauvages au Jardin botanique
2.05.2018 - Les animaux amis des plantes
16.05.2018 - Viens jardiner avec nous!
30.05.2018 - Qui a peur des plantes carnivores?
6.06.2018 - Que mangent les champignons?

Ateliers juniors (enfants 10 à 13 ans)
14.03.2018 - Passionnantes expériences de biologie moléculaire
25.04.2018 - Bzzz... Les abeilles sauvages au Jardin botanique
16.05.2018 - Viens jardiner avec nous!
6.06.2018 - Que mangent les champignons?

• Lieu: rendez-vous à 13h45 au parking de la Console (voir plan), accessible seulement pour déposer les enfants
  • Heure: de 13h45 à 16h30

Conservatoire et jardins botaniques

Raoul Palese