Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 12 février 2018

Thème : Culture 

Argiles Vives – Inspired Clay

Le dimanche 18 février, le musée Ariana vous propose la projection de «Argiles Vives – Inspired Clay», fruit de la collaboration entre un céramiste et un anthropologue. Portant sur le lien de l'homme à l'argile à travers les cultures et les époques, le film sera suivi d'une discussion.

Argiles vives - Inspired Clay
© Dialogue Céramique

Construit à la fin du XIXe siècle par Gustave Revilliod (1817-1890), le musée Ariana est conçu dès l'origine pour abriter un musée où la céramique et le verre côtoient alors la peinture, la gravure, la sculpture, les monnaies, les livres anciens et toutes formes d'arts appliqués.

Aujourd'hui, seule institution en Suisse – et parmi les plus importantes du genre à l’échelle internationale – à proposer une vision aussi complète de l'histoire de la céramique et du verre, le Musée Ariana vous propose une projection du film «Argiles vives».

Réalisé par Claude Albana Presset, céramiste, et Louk Vreeswijk, cinéaste et anthropologue, ce long-métrage est une traversée du temps et de l’espace à la rencontre de personnes et de lieux qui nous éclairent sur le lien privilégié que l’homme entretient depuis toujours avec l’argile. En passant par l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Inde, la Grèce, la France et la Suisse, ce voyage nous fait revisiter les premiers temps de la terre et de l’homme, façonnés d’argile dans le mythe de la création.

La projection sera suivie d'une discussion en présence des réalisateurs Claude Albana Presset et Louk Vreeswijk.

Informations pratiques :

  • Date: 18 février à 15h
  • Durée du film: 90 minutes
  • Gratuit

Coordonnées

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :