Mise à jour : 25 janvier 2018

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Inscrivez-vous aux Promotions citoyennes!

Les Promotions citoyennes 2018 auront lieu le lundi 19 février, à 20h, au Théâtre du Léman. Près de 1000 jeunes, suisses et étrangers, atteignant cette année leur majorité et résidant dans le canton de Genève, seront interpellés sur le thème de l’engagement citoyen par les autorités et des invité-e-s. Des témoignages de personnalités et un spectacle surprise figurent au programme de la soirée.

Promotions citoyennes 2018
© CFP Arts, Pribytkova Elena, 2017

Depuis 2001, le Service de la jeunesse organise les Promotions citoyennes qui accueillent chaque année les jeunes résident-e-s d’une quarantaine de communes. L’événement représente une opportunité de promouvoir l’engagement civique ainsi que de sensibiliser les nouveaux citoyens et nouvelles citoyennes à leurs droits et obligations.

La soirée 2018 débutera avec une partie officielle en présence d’Esther Alder, Conseillère administrative chargée de la cohésion sociale et de la solidarité, de Rémy Pagani, Maire de Genève, et de Mauro Poggia, Conseiller d’Etat chargé du Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé.

Témoignages et spectacle surprise

Après la partie officielle, le public pourra entendre les témoignages de Zep, bédéaste bien connu, ainsi que de Salomé Joly, auteure d’une bande dessinée sur le harcèlement de rue. Les témoignages de ces invités prendront le relais de ceux de nombreuses personnalités qui ont évoqué leur parcours de vie lors des précédentes promotions citoyennes, de Soeur Emmanuelle à Stéphane Hessel.

Au cours de l’entracte, le public pourra découvrir des exemples concrets d’engagement citoyen, notamment à travers les stands du Parlement des jeunes, de Kairos et du Prix jeunesse. Ensuite, place à la partie récréative de la soirée avec un spectacle surprise de jeunes humoristes romands!

Pour participer, n’oubliez pas de vous inscrire auprès du Service de la jeunesse dont les coordonnées figurent ci-dessous. Le passage à la majorité est aussi une fête. Ne manquez pas la soirée du 19 février!

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100