Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 29 janvier 2018

Thème : Culture 

Le Fonds d’art contemporain présente son dernier catalogue raisonné

L’ouvrage, très détaillé, regroupe la totalité des acquisitions du FMAC de 2004 à 2016, soit 803 œuvres, et brosse un large panorama de l’activité artistique genevoise.

Le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève présente son dernier catalogue raisonné.
© artgenève

Cette nouvelle publication sera vernie dans le cadre du salon d’art artgenève (du 1er au 4 février 2018), dont le stand du FMAC lui sera entièrement consacrée, avec 130 œuvres de la collection en exposition.

Le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC) a pour mission de soutenir les artistes plasticien-ne-s actifs-ves à Genève et d’investir le domaine public par des interventions artistiques.

Cet engagement en faveur de la création contemporaine se traduit notamment par l’acquisition d’œuvres et la constitution d’une collection patrimoniale (près de 4000 œuvres à ce jour).

«Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève FMAC – collection 2004-2016» constitue le troisième catalogue exhaustif de la collection du FMAC. Il fait suite à «Une ville collectionne 1950-1990» et «Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève, collection 1991-2003». A la manière d’un livre d’images, il présente chacune des 803 œuvres acquises auprès de 186 artistes, durant les treize années écoulées. Cet ouvrage conséquent (880 pages) recense et reproduit les œuvres par année d’acquisition, montre l’importance de cette collection en lien avec la création locale, nationale et internationale.

Le catalogue est par ailleurs disponible sur www.artfiction.ch, ou sur commande dans certaines librairies de Suisse romande.

Contact

Michèle Freiburghaus

Conseillère culturelle

Tél.+41 22 418 45 35
michele.freiburghaus(at)ville-ge.ch

Liens externes

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :