Pour compléter son dispositif d’information et de communication digitale, la Ville de Genève, déjà active sur Facebook, Twitter et Youtube, ouvre son compte Instagram @ville_de_geneve.
La Ville se doit d’informer régulièrement le public sur ses actions, ses prestations et les événements proposés tout au long de l’année. Sa mission est également de rendre cette information accessible à toutes et à tous.
Dialogue avec le public
Déjà présente sur Facebook, Twitter et Youtube, la Ville de Genève est très active sur les réseaux sociaux. Grâce à eux, elle a instauré un dialogue avec le public qui a la possibilité de s’adresser directement à elle. Ainsi, les internautes partagent leurs photos, suggèrent des actions ou posent des questions auxquelles la Ville répond avec ses départements et services.
L’ouverture du compte Instagram @ville_de_geneve complète ce dispositif de communication digitale en facilitant l’accès à l’information à un public plus large dont les plus jeunes (18-35 ans) qui utilisent plus particulièrement ce média. Il constitue également, en valorisant l’image, une porte d’entrée pour les personnes non francophones. Le ton de ce compte, reflet d’une Genève incarnée à travers son quotidien, se veut proche des Genevois et des Genevoises de cœur, d’ici et d’ailleurs. Retrouvez-nous sur instagram.com/ville_de_geneve
Contact
Josefine Trebeljahr
Responsable de l’Unité information et communication
Département des autorités, Ville de Genève
Tél. + 41 79 409 35 38
Article modifié le 25.09.2020 à 17:05