La Ville de Genève ouvre son compte Instagram!

Pour compléter son dispositif d’information et de communication digitale, la Ville de Genève, déjà active sur Facebook, Twitter et Youtube, ouvre son compte Instagram @ville_de_geneve.

La Ville se doit d’informer régulièrement le public sur ses actions, ses prestations et les événements proposés tout au long de l’année. Sa mission est également de rendre cette information accessible à toutes et à tous.

Dialogue avec le public

Déjà présente sur Facebook, Twitter et Youtube, la Ville de Genève est très active sur les réseaux sociaux. Grâce à eux, elle a instauré un dialogue avec le public qui a la possibilité de s’adresser directement à elle. Ainsi, les internautes partagent leurs photos, suggèrent des actions ou posent des questions auxquelles la Ville répond avec ses départements et services.

L’ouverture du compte Instagram @ville_de_geneve complète ce dispositif de communication digitale en facilitant l’accès à l’information à un public plus large dont les plus jeunes (18-35 ans) qui utilisent plus particulièrement ce média. Il constitue également, en valorisant l’image, une porte d’entrée pour les personnes non francophones. Le ton de ce compte, reflet d’une Genève incarnée à travers son quotidien, se veut proche des Genevois et des Genevoises de cœur, d’ici et d’ailleurs. Retrouvez-nous sur instagram.com/ville_de_geneve

Josefine Trebeljahr
Responsable de l’Unité information et communication
Département des autorités, Ville de Genève