Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 24 janvier 2018

Le magazine d'information «Vivre à Genève» no 73 est paru

Le 73e numéro de «Vivre à Genève», le magazine d'information de la Ville de Genève, vient de paraître. Tiré à plus de 100'000 exemplaires, il est distribué à l'ensemble des habitantes et habitants de la Ville de Genève.

Magazine Vivre à Genève n° 73
© Ville de Genève

Cette édition de 36 pages présente les manifestations organisées en Ville de Genève de février à mai 2018. Parmi elles, on retiendra les Promotions citoyennes le 19 février, la Semaine de l'égalité du 6 au 10 mars, les Journées européennes des métiers d'art du 20 au 22 avril, ou encore les National Games 2018, du 24 au 27 mai, mis sur pied à Genève pour les personnes en situation de handicap mental.

La police municipale, maillon essentiel en matière de sécurité, jouit d'une bonne reconnaissance et d'une forte visibilité. Un dossier vous en dit plus sur son action, en collaboration avec la police cantonale.

Envie de se balader? De nouveaux Sentiers culturels vous proposent de partir à la découverte d'une septantaine d'oeuvres d'art en ville.

Savez-vous que, depuis quelques années, la Ville de Genève est saluée par les agences de notation pour son excellente santé financière? Une infographie vous l'explique en quelques chiffres clés.

La gare des Eaux-Vives deviendra bientôt un pôle majeur de mobilité. De vastes espaces publics permettront de faire de ce nouveau quartier une nouvelle centralité urbaine.

Genève peut-elle agir pour limiter le changement climatique? Affirmatif. La Ville agit d'ailleurs dans ce sens depuis plusieurs années.

Au Centre sportif des Vernets, un nouveau guichet, SportiGenève, vous accueille désormais avec pour objectif d'apporter un soutien aux acteurs et actrices du sport genevois.

Il y a cent ans, le 27 avril 1918, le parc La Grange ouvrait ses portes au public. Rappel de l'histoire de ce magnifique parc et de sa villa du même nom, que le public est invité à visiter en mars. Inscrivez-vous!

La prochaine édition du Festival Plaine de jeunes aura lieu fin avril. Un week-end annonciateur de belles rencontres et de sensations fortes.

Sans oublier vos rendez-vous habituels, dont la page réalisée pour les enfants ou celle dédiée aux contenus digitaux de la Ville. Quant à l'agenda détachable, il vous offre notre sélection de manifestations entre février et mai à Genève.

Bonne lecture à toutes et à tous!

Vivre à Genève
Magazine d’information de la Ville de Genève N°73
De février à mai 2018

Disponible au Palais Eynard, à l'Espace d'information de la Ville de Genève, dans les Points info-services ainsi que dans huit caissettes à journaux (avenue de Champel 10, rue de Lausanne 147, rue du Mont-Blanc 17, place des Nations, rond-point de Rive 1, rue de Saint-Jean 1, rue du Stand 26, boulevard Carl-Vogt 2).

Contact

Direction générale de la Ville de Genève
Unité information et communication
Courriel: vivreageneve(at)ville-ge.ch
Tél. + 41 22 418 59 24

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :