Mise à jour : 16 janvier 2018

Thème : Social

Le nouveau programme de Cité Seniors célèbre Mai 68

«Les enfants de Mai 68», voilà le fil rouge du nouveau programme de Cité Seniors qui débute en février 2018. Outre un week-end spécialement dédié en avril, le thème de Mai 68, dont on fête le cinquantenaire, est relayé par deux expositions. Toujours à l’affiche, bien sûr, les grands rendez-vous de Cité Seniors. Ne manquez pas la journée de présentation et d’inscriptions au volet «Cours et formations» qui aura lieu le 2 février 2018, de 9h à 17h.

Cité Seniors
© DR

Cité Seniors propose, depuis plus de dix ans, une large palette d’activités et d’animations répertoriées dans un programme largement diffusé.

«Les enfants de Mai 68»

Les 20 et 22 avril 2018, trois journées thématiques développent le fil rouge du semestre «Les enfants de Mai 68» sous la forme d’un événement convivial. Un sujet de société qui devrait interpeller le public de Cité Seniors dont une majorité était âgé d’une vingtaine d’années à l’époque. En prime, une sélection de films suisses de Tanner, Goretta et Godard, témoins de cette période engagée.

La thématique se poursuit avec deux expositions: «Les Affiches de la contestation de 1968-1978 à Genève», en collaboration avec la Bibliothèque de Genève, puis «Londres, l’empreinte des années pop», qui rassemble des photographies de Patou Uhlmann.

Les nouveautés des rendez-vous de Cité Seniors

Et, bien sûr, retrouvez, comme chaque semestre, les rendez-vous incontournables de Cité Seniors:

• Conférences et débats sur des questions d’actualité, avec notamment un cycle sur le thème «La Ville de Genève actrice du développement durable», en collaboration avec le service Agenda 21 - Ville durable.
  • Echanges et rencontres, avec, entre autres, un cycle de films documentaires sur les femmes témoins de l’Histoire, un rendez-vous mensuel avec un photographe professionnel et la possibilité de vous joindre à la chorale de Cité Seniors
  • Visites et sorties, avec notamment des parcours culturels en partenariat avec «La Marmite»
  • Cours et formations dans de nombreuses disciplines dont les nouvelles technologies

Près de chez vous

Pour compléter les activités organisées à Cité Seniors, la rubrique «Près de chez vous» vous propose de nombreuses possibilités de loisirs et d’échanges, à proximité de votre domicile, dans les divers espaces de quartiers de la Ville.

En juillet-août, le programme se poursuit avec des activités spécifiquement estivales, organisées à Cité Seniors et à l’extérieur.

Journées de présentation le 2 février

Les dernières nouveautés des cours et formations vous seront présentées, le 2 février 2018, de 9h à 17h à Cité Seniors. Les inscriptions sont prises à l’issue de chaque présentation. Une pause déjeuner est prévue de 12h à 13h.

L’accès est gratuit à la plupart des prestations du programme de Cité Seniors, sauf les "Cours et formations" pour lesquels une participation modique est requise.

Pour plus de précisons veuillez consulter le programme téléchargeable en bas de page.

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62