Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 12 janvier 2018

Thème : Culture 

Décès de la chorégraphe et danseuse Noemi Lapzeson

Le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève s’associe à la tristesse de la famille de Noemi Lapzeson, disparue hier matin, ainsi qu’à celle de la communauté chorégraphie genevoise, qui se retrouve orpheline de l’une de ses figures fondatrices.

Argentine d’origine, venue de New York et Londres au début des années quatre-vingt, Noemi Lapzeson, danseuse, chorégraphe, pédagogue et cofondatrice de l’Association pour la danse contemporaine, a créé une quarantaine de pièces avec sa compagnie Vertical danse et formé des centaines de danseurs, danseuses et chorégraphes.

Distinguée par de nombreux prix et par le Grand Prix fédéral de la danse en octobre dernier pour l’ensemble de son oeuvre, Noemi Lapzeson laissera l’empreinte de celle qui a forgé l’esthétique de la danse contemporaine dans notre cité.

La Ville de Genève rend hommage à une pionnière qui a marqué l’histoire artistique genevoise et suisse et est particulièrement reconnaissante à Noemi Lapzeson des élans de créativité et de sensibilité qu’elle lui a apportés.

Le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève fait part de ses sincères condoléances à la famille et aux proches.

Contact

Félicien Mazzola

Collaborateur personnel
Présidence du Département de la culture et du sport

Tél.+41 22 418 95 25
felicien.mazzola(at)ville-ge.ch

Virginie Keller

Service culturel de la Ville de Genève
Département de la culture et du sport

Tél.+41 22 418 65 74
virginie.keller(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :