Mise à jour : 3 janvier 2018

Fête du 31 décembre 2017: environ 200'000 personnes sur les quais

Le 31 décembre 2017, la Ville de Genève a invité la population à célébrer le passage à la nouvelle année. Une fête qui s'est déroulée sur le quai du Mont-Blanc et qui a attiré environ 200'000 personnes. De nombreux concerts ont animé la soirée et les feux d’artifice ont illuminé la Rade. Merci à toutes et tous pour votre participation!

31décembre2017_image
© Patrick Gilliéron Lopreno / Ville de Genève

Dès 21h, quatre scènes avec quatre ambiances différentes ont été portées par des musiciens et DJs de la région pour permettre à toutes les genevoises et tous les genevois de fêter ensemble le Nouvel An.

1. La grande scène de la Rotonde

Dédiée aux Musiques urbaines, elle a proposé des concerts en live de 21h à 3h. Des figures emblématiques de la scène rap francophone comme XTRM Tour Makala / Di-Meh / Slimka ont été entourées par les collectifs Nev Juice et Ozadya, ainsi que par le DJ Nevahdie. Autre exclusivité de cette scène: le live de Sa’aleek, groupe de rap palestinien invité d’honneur cette année.

2. La scène des Mouettes, de 21h à 3h

Afrodyssée a transformé le quai en scène des Musiques Afro-caribéennes pour une ambiance multiculturelle et chaleureuse. Avec DJ Onya / DJ Tasty / DJ Wasulu.

3. La scène des Marchands, de 21h à 3h

Mr Riddler et son collectif Arkham Asylum ont convoqué les dieux du Funk, de la Soul et de la Disco pour une spéciale DISCO FUNK BLOCK PARTY NEW YEAR. Avec Muyomba Soul, Fat Daddy, Mr Riddler & Arkham Boogie Squad.

4. La scène des Bains, 21h à 3h

L’Electron Unlimited a enthousiasmé le public en lui faisant découvrir les meilleur-e-s DJs de la scène électro genevoise avec Pylon live / Unjam Emery Live / SE-TE-VE DJ set.

A minuit: les feux d’artifice

Les feux d’artifices ont été gracieusement offerts par le Grand Hôtel Kempinski Genève.

Le long des quais du Mont-Blanc et Wilson, fermés à la circulation, des bars et stands de restauration ainsi que plusieurs points d’eau étaient à disposition du public. Un espace Chill Out a été également installée en présence de FEGPA/Carrefour AddictionS et doté d'une alcoborne.

Programme complet de la fête du Nouvel An

Service des relations extérieures